Decouvrez le cabinet de chirurgie dentaire du Dr Morin en images

LE CABINET

Cabinet du Dr MorinFacile à trouver, son architecture moderne toute en baies vitrées permet de baigner la structure dans une lumière naturelle douce et agréable.

Situé aux portes de Toulouse en direction du Gers, l’accès depuis la Ville Rose consiste à prendre la rocade traversant Colomiers puis à bifurquer sortie N°7. Suivre ensuite la direction Forêt de Bouconne (magnifique forêt domaniale) sur les trois ronds-points suivants. Au quatrième, prenez la première sortie à droite direction Pibrac : le cabinet se trouve à vingt mètres sur votre droite en tournant dans la Rue du Béarn, N°2.

Pour les résidents de Pibrac, le village de Sainte-Germaine, nous nous situons vers Léguevin, juste avant de quitter le centre-ville sur la gauche à l’emplacement de l’ancien « K DANCE ».

Quant à ceux qui arrivent par la vallée de la Save (de L’Isle-Jourdain à Grenade), une fois au feu rouge de Lévignac, tournez en direction de Pibrac, traversez la Forêt de Bouconne, et au premier rond-point, tournez à gauche vers Pibrac. Le cabinet se situe sur votre droite, au 2 rue du Béarn.

Un parking devant le bâtiment est à votre disposition.

 

L’EQUIPE

L'équipe du docteur Morin« Dans une équipe de Rugby, il n’y a pas de passager, il n’y a qu’un équipage », citation de Monsieur Pierre Villepreux, docteur ès science de l’Ovalie.

Chaque membre de notre cabinet possède de grandes compétences individuelles ; leur mise en commun, offerte à chacun de nos patients, nous permet de tendre vers la perfection de nos résultats.

 

C’est ainsi que l’équipe de notre cabinet se compose comme suit :

Le docteur Morin Olivier, né en 1969 non loin des quais de Tounis et des rives de le Garonne, a prolongé ses études secondaires du Lycée Pierre de Fermat par un cursus universitaire à la Faculté de Médecine de Rangeuil. Obtenant à deux reprises son concours de fin de premier cycle, il décida de se tourner vers la Chirurgie Dentaire, discipline alliant « les jambes et la tête » !

Diplômé en 1993, et suite à deux années de Service National, il obtint sa thèse de Doctorat en 1996, récompensé par un titre de Lauréat de l’Université.

Le dcoteur Morin et son équipeS’en suivirent dix années de formations qualifiantes, dans des domaines réunissant un seul fil conducteur : l’analyse de cas médicaux avec la plus grande pertinence afin d’aboutir au traitement le plus judicieux. Ainsi, furent obtenus les Diplômes Universitaires suivant : Prothèse Complète (Toulouse 1996), Expertise Médicale (Toulouse 1998), Parodontologie Occlusodontie (Toulouse 2005), et Implantologie Orale (Corte/Liège 2004). Plus récemment et afin de toujours anticiper les évolutions technologiques, il obtint un Diplôme Universitaire en Imagerie 3D (Toulouse 2012), lui permettant de tirer le meilleur parti du scanner installé au sein de son cabinet depuis plus de trois ans.

Ayant participé à plus d’une centaine de conférences internationales, il implanta en 2008 l’Association Pyrénéenne de Parodontologie et d’Implantologie (APPI) sur l’agglomération toulousaine avec l’aide de deux confrères et amis palois (Le docteur Malterre Christian et le docteur Legrand Eric, fondateurs de l’APPI) : le but de ces formations, dispensées à des chirurgiens-dentistes, étant d’améliorer leur pôle de compétence.

Marié et papa de trois enfants, ses longues études musicales et sa passion pour des sports exigeants ont su lui transmettre un message fort : l’immobilisme fait reculer, seule la marche en avant fait progresser.

Le docteur Morin Olivier traite exclusivement les gencives (parodontologie), les pertes de volume osseux (par greffe, comblement via des substituts ou régénération), les dents manquantes par implants et les solutions globales complexes combinaison de toutes ces disciplines. Ses 20 ans d’expérience dans la profession lui confèrent une grande expertise dans la gestion des cas dits « délicats ».

 

Le docteur Courtonne Emmanuelle, diplômée de la Faculté de Paris, est en charge des petits et grands pour tous types de soins et de prothèses.

Elle a étayé son doctorat par un diplôme universitaire d’imagerie médicale 3D et, est en cours de formation en hypnose médicale.

A ce titre, sa consultation permet l’élaboration d’un plan de traitement précis et propre à chacun. Pour ce faire, elle réalise la synthèse clinique entre vos demandes et votre dossier médical dûment rempli, complété d’un examen clinique, voire radiologique si besoin (radios intra buccales, panoramique dentaire ou scanner).

En fonction des vos attentes, le docteur Emmanuelle Courtonne vous délivrera les explications nécessaires à l’obtention de votre adéquation dans son diagnostic.

Sa compétence pluridisciplinaire vous offre une prise en charge globale, pouvant s’appuyer, à la demande, sur les qualifications complémentaires de ses associés. Sa grande douceur et sa volonté de toujours vouloir bien faire sauront convaincre les patients les plus exigeants.

Enfin, son expérience et empathie, lui permettent une approche privilégiée de vos enfants.

 

Le docteur Fabien Ambert, diplômé de la faculté de Toulouse, est spécialisé dans les traitements des racines dentaires. Ces dernières peuvent présenter des problèmes inflammatoires ou infectieux, associés ou non à des douleurs aiguës ou chroniques.

Ces problèmes peuvent être liés soit à :
– une carie profonde,
– une ancienne dévitalisation,
– un obstacle à l’intérieur d’une racine,
– une anatomie complexe des racines,
– un traumatisme dentaire.

Dans tous les cas, il est nécessaire de réaliser une dévitalisation, une reprise de traitement ou une chirurgie. Le docteur Fabien Ambert sera alors à même, de par ses compétences, de pratiquer l’ensemble de ces prestations. En effet, sa formation post doctorante lui à permis de combiner un diplôme universitaire d’imagerie médicale 3D et un diplôme universitaire d’endodontie, la discipline des spécialistes des racines dentaires.

Sa grande expérience acquise par son exercice exclusif et un plateau technique excessivement performant associant, microscope, champ stérile autour des dents, imagerie 3D et bloc opératoire, permettent à ce praticien de mettre tout en œuvre pour sauver ce qui est essentiel pour vous, comme pour lui : votre dent.

Il vous présentera votre diagnostic, son projet thérapeutique, les objectifs atteignables et vous délivrera, à cet effet, une proposition de tarif. N’hésitez pas, son écoute et vos questions permettront d’établir une relation de confiance dans ce soin si méconnu et délicat à réaliser.

 

Leurs assistantes dentaires qualifiées sont à votre écoute pour assurer un suivi de soins qualitatifs dans une ambiance détendue et chaleureuse. Véritables professionnelles de l’art dentaire depuis plusieurs années, elles sont en charge de la gestion du cabinet, de son matériel et de toute la chaîne de stérilisation. Absolument indissociables du travail à quatre mains, leur grande maîtrise autorise la réalisation d’actes chirurgicaux méticuleux. Elles sont aussi à l’écoute de vos demandes et vous aident dans vos démarches administratives.

 

Les thérapeutes associés de tous horizons avec lesquels nous travaillons en symbiose : qu’ils soient médicaux (ORL, Chirurgien-maxillo-facial, Neurologue, Ophtalmologue, Orthodontiste, Homéopathe, Nutrithérapeute, etc.), ou para médicaux (Kinésithérapeute, Ostéopathe, Orthophoniste, Orthoptiste, Psychologue, Podologue, Posturologue, etc.) ont tous acquis notre confiance. Leur volonté de fonctionner en équipe autour de nos patients confirme que la médecine doit être une discipline collégiale où le partage des connaissances fait progresser individuellement.